CONDITIONS GÉNÉRALES

1 Champ d'application

Le streaming de films sur la plateforme de cinéma à la demande telecinema.fr, y compris ses sous-domaines, sous-sites et applications mobiles (Apps) (ci-après : plateforme VOD), est soumis exclusivement aux conditions générales de vente (CGV) suivantes dans leur forme en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Les éventuelles CGV du partenaire contractuel ne s'appliquent pas à cette relation contractuelle. Le streaming au sens des présentes CGV est l'utilisation d'un film sans copie permanente sur le terminal du client.

2 Conclusion du contrat

2.1 Partie contractante

La société Rushlake Media GmbH héberge le service Kino on Demand pour le cinéma coopérant. Les contrats relatifs au streaming de films sur la plateforme VOD sont conclus exclusivement entre le client et la société ro robotisée.

Rushlake Media GmbH
Breite Straße 48-50
50667 Köln

(ci-après : le fournisseur), même si le contrat est conclu sur le site web (sous-domaine) d'un cinéma coopérant. Des relations juridiques directes avec d'autres personnes physiques ou morales ne sont pas créées. La responsabilité de la plateforme VOD incombe exclusivement au fournisseur.

2.2 Compte client

L'offre de films de la plateforme VOD peut être consultée sans enregistrement préalable. Pour utiliser le streaming de films üvia la plateforme VOD, l'enregistrement préalable d'un compte client est nécessaire. Lors de l'enregistrement, le client doit fournir les données suivantes : Nom, adresse complète, adresse e-mail et informations de paiement. L'inscription est confirmée au client par e-mail. Dès réception de l'e-mail de confirmation, un contrat-cadre relatif à l'utilisation de la plateforme VOD est conclu entre le client et le fournisseur.

2.3 Processus de commande

Le client peut ajouter un ou plusieurs films à son panier d'achat sur la plateforme VOD. En passant par le processus de commande en indiquant ses données de connexion et ses informations de paiement et en envoyant la commande en cliquant sur le bouton "Commander avec obligation de paiement" le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat d'utilisation. Le contrat n'est conclu qu'avec la mise à disposition de la prestation par le fournisseur, c'est-à-dire avec l'activation des films commandés pour le streaming.

2.4 Prix

Les prix indiqués au moment de la commande sont valables. Tous les prix s'entendent comme prix finaux en EUR.

2.5 Paiement

Le client peut choisir entre différents modes de paiement au cours de la commande. Le déroulement exact de la procédure de paiement dépend du mode de paiement choisi. Les codes de réduction mis à la disposition du client peuvent être utilisés au cours de la commande.

2.6 Prélèvement automatique

Si le client opte pour le mode de paiement par prélèvement SEPA, il est tenu de participer au prélèvement automatique et de veiller à une couverture suffisante du compte de facturation. Le client est informé du montant du prélèvement dans le cadre du déroulement de la commande. Si le prélèvement est effectué sur le compte d'un tiers, le client informera sans délai le titulaire du compte tiers de la date et du montant du prélèvement annoncé. Si le prélèvement n'est pas honoré, le prestataire est en droit de faire valoir les frais de non-encaissement (frais de prélèvement), dans la mesure où le client en est responsable. Le client est libre de prouver qu'aucun dommage n'a été subi ou qu'il n'a pas atteint le montant réclamé.

2.7 Avoir numérique / compte d'avoir

Le client peut acheter des crédits numériques sur la plateforme VOD, qui sont crédités sur son compte de crédits sur la plateforme VOD. Le crédit chargé peut être utilisé par le client pendant la durée du contrat pour bénéficier de services sur la plateforme VOD.

En suivant le processus de commande en indiquant ses données de connexion et ses informations de paiement et en envoyant la commande en cliquant sur le bouton "Payer obligatoirement pour" le client fait une offre ferme de rechargement de son compte de crédit sur la plateforme VOD. Le contrat n'est conclu qu'avec la mise à disposition de la prestation par le fournisseur, c'est-à-dire l'affichage du crédit dans le compte client du client. Le client peut consulter le solde de son compte client et sélectionner ce solde comme mode de paiement lors du processus de commande de prestations sur la plateforme VOD.

L'avoir encore disponible au moment de la résiliation du contrat sera versé au client, à sa demande, sur un compte bancaire qu'il aura désigné. La demande de paiement doit être faite par écrit. Si l'Offrant accorde un crédit bonus au Client, ce crédit bonus sera utilisé en priorité pour l'utilisation des services de la Plateforme VOD. Le crédit bonus accordé est valable jusqu'à la fin de l'année civile suivant la date de rechargement. Ensuite, le crédit bonus est épuisé et ne peut plus être utilisé pour l'utilisation de services sur la plateforme VOD. Tout crédit bonus encore disponible au moment de la résiliation du contrat est perdu et ne sera pas remboursé.

2.8 - Crédit numérique / Codes de crédit

Le client peut acheter des crédits numériques sur la plateforme VOD, qui sont mis à disposition sous la forme d'un code de crédit. Ce code de crédit est envoyé au Client par e-mail et dans son compte client et est librement transférable.

En suivant le processus de commande en indiquant ses données de connexion et ses informations de paiement et en envoyant la commande en cliquant sur le bouton "Payer pour €" le client fait une offre ferme d'achat du code de crédit. Le contrat n'est conclu qu'avec la mise à disposition de la prestation par le fournisseur, c'est-à-dire par l'envoi du code de crédit par e-mail et/ou dans le compte client. Le client peut suivre tous les codes d'avoir et leur statut d'insertion dans son compte client.

Le client ou un tiers peut alors introduire le code de crédit sur la plateforme KOD en étant connecté. Lors de l'insertion du code de crédit, la valeur du crédit correspondant est créditée sur le compte de crédit du client connecté.

Les codes-crédits peuvent être utilisés sur la plateforme VOD dans le délai légal de prescription. Un paiement en espèces du code de crédit n'est pas possible.

L'avoir encore disponible au moment de la résiliation du contrat est versé au client, à sa demande, sur un compte bancaire qu'il aura désigné. La demande de paiement doit être faite par écrit. Si l'Offrant accorde un crédit bonus au Client, ce crédit bonus sera utilisé en priorité pour l'utilisation des services de la Plateforme VOD. Le crédit bonus accordé est valable jusqu'à la fin de l'année civile suivant la date de rechargement. Ensuite, le crédit bonus est épuisé et ne peut plus être utilisé pour l'utilisation de services sur la plateforme VOD. Tout crédit bonus encore disponible au moment de la résiliation du contrat est perdu et ne sera pas remboursé.

3 Streaming des films

Les films commandés peuvent être visionnés sur la plateforme VOD après la fin du processus de commande et l'activation par le fournisseur. Pour le streaming, les conditions de système suivantes sont nécessaires chez le client:
Windows : processeur x86 ou x64 à 1,6 GHz ou plus rapide (64 bits uniquement pris en charge pour Internet Explorer), 512 Mo de RAM.
Mac : Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz ou plus rapide, 512 Mo de RAM
iOS : version 12 ou plus récente
Android : version 6 ou supérieure

Voici les vitesses de téléchargement Internet recommandées par flux pour pouvoir regarder des films sur la plateforme VOD.

0,5 Mbit/s Vitesse minimale requise pour le haut débit
1,5 Mbit/s Vitesse haut débit recommandée
3,0 Mbit/s Recommandé pour une résolution standard
5,0 Mbit/s Recommandé pour une qualité HD
25 Mbit/s Recommandé pour la qualité Ultra-HD

Vous pouvez atteindre la vitesse de 1,5 Mbit/s avec n'importe quelle ligne DSL 2000, mais vous ne devez pas l'utiliser pour d'autres activités telles que surfer, consulter vos e-mails ou Facebook lorsque vous regardez du streaming.

4 Réglage des droits

Les films proposés sont protégés par le droit d'auteur et les droits voisins. Le fournisseur accorde au client, à des fins de streaming, le droit d'utilisation simple et limité de visionner le film commandé dans la zone indiquée dans la description du film, dans le domaine privé et à des fins non commerciales, autant de fois que souhaité dans un délai de 48 heures via la plateforme du fournisseur. Aucun autre droit d'utilisation n'est accordé. En particulier, la réalisation d'une copie locale durable d'un film n'est pas autorisée.

5 Durée

Le contrat-cadre relatif à l'utilisation de la plate-forme VOD (point 2.2) peut être résilié à tout moment par les deux parties. Un contrat d'utilisation conclu conformément au point 2.3 prend automatiquement fin à l'expiration de la mise à disposition limitée dans le temps, sans qu'une résiliation ne soit nécessaire.

6 Protection des données

Le client peut s'informer en détail sur la nature, l'étendue, le lieu et le but de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données pour la mise à disposition de la plateforme VOD sur le site Internet du fournisseur sous Déclaration de protection des données.

.

7 &Modification des CGV

Le fournisseur se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment avec effet pour l'avenir. Le fournisseur informe le client de la modification des CGV par écrit ou par e-mail. En cas de modification de dispositions contractuelles non essentielles, le client est réputé avoir donné son accord s'il ne conteste pas la modification par écrit ou par e-mail dans un délai de 6 semaines à compter de la réception de l'avis de modification. Le fournisseur informera expressément le client dans l'avis de modification des conditions générales modifiées et des conséquences de l'absence d'opposition.

8 - Règlement des litiges en ligne (Plateforme OSP)

La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Le client peut utiliser cette plateforme pour régler les litiges avec le fournisseur.

9 Autres

Le droit applicable est celui de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si l'une des dispositions de ces CGV devait être invalide, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.


Version de ces CGV : avril 2023